En novembre, au début, notre foyer était confronté à des difficultés. Dès le matin du vendredi, tout avait changé rapidement, et mon cœur était lourd et fatigué. Il n'y avait rien à faire, et il y avait environ 300 wons sur le compte.
Notre maison a toujours été difficile depuis longtemps. Il n'y avait presque pas d'argent sur le compte et la situation n'était pas bonne en raison des douleurs de la famille et de moi-même. En raison de problèmes de santé, nous n'avions pas de relations conjugales. Pour notre premier enfant, nous avions prié et nous avions décidé d'avoir un enfant d'un coup. Pour le deuxième enfant, grâce à la parole du dimanche disant "Soyez féconds", nous avons décidé d'avoir un enfant et c'est ainsi que notre deuxième enfant est né. C'était sûrement la bénédiction de Dieu.
Pourtant, nous vivons toujours dans un monde de péché.
Ce vendredi de novembre a été très difficile. J'étais tellement triste que je ne pouvais rien dire à ma femme. En tant que mari, j'étais tellement faible. J'ai donc essayé de me calmer et j'ai demandé à dormir.
Le lendemain matin, un moineau est entré. La vieille moustiquaire ne s'ouvrait pas facilement, mais elle était légèrement ouverte ! C'est par là que le moineau est entré. C'était étrange que la moustiquaire se soit ouverte et qu'un moineau soit entré dans un appartement au 11e étage !
Pendant que le moineau sortait par la fenêtre, j'ai pensé aux paroles de Jésus.
"Jésus a dit : 'Les oiseaux du ciel ne sèment ni ne moissonnent, mais ils sont nourris par le Père céleste' (Matthieu 6: 23-34)"
À ce moment-là, quelqu'un a visité notre maison.
C'était ma belle-mère. Après avoir terminé le petit-déjeuner et libéré le moineau, elle a appelé, mais comme je n'ai pas répondu, elle s'est inquiétée et est venue à la maison. Ma belle-mère m'a donné une petite enveloppe contenant exactement la somme nécessaire pour les dépenses quotidiennes. J'ai reçu cette enveloppe et j'ai prié en larmes pour exprimer ma gratitude.
Dieu connaissait ma situation et a résolu le problème urgent avant que je ne me sente soulagé. Je vis grâce à la grâce de Dieu. Que la gloire revienne à Dieu seul.